Etat des réservations auprès des tour opérateurs néerlandais – mi décembre


Les réservations faites auprès de tour opérateurs affiliés à l’ANVR pour la période hivernale [séjour effectué entre le 1er novembre 2009 au 1er avril 2010 aussi bien pour des destinations soleil l’hiver ou neige ou city trips] et jusqu’à la mi décembre sont en baisse de 7% par rapport à la même période de l’année précédente. Les séjours aux sports d’hiver enregistrent rien qu’à eux un recul de 12% par rapport à l’année dernière.

Les conditions climatiques des dernières semaines aux Pays-Bas a pour effet qu’un grand nombre de Néerlandais recherche des vacances au soleil pour cet hiver. Les statistiques enregistrées par l’ANVR et GFK montrent que le nombre de packages vendus via les tour opérateurs affiliés à l’ANVR sont en hausse de +29% pour la Turquie. L’Egypte et le Portugal profitent également de cette tendance à la hausse. Le nombre de Néerlandais partant en vacances en Europe en avion est au même niveau que l’année précédente. Par contre les séjours intercontinentaux sont en recul de 15% par rapport à l’année dernière.

 

 

c : Atout France

Pour les séjours aux sports d’hiver l’Autriche demeure la destination la plus vendue par les tour opérateurs suivie de la France. Mais les deux pays connaissaient une baisse des réservations de 13% à la mi décembre. Et même s’il s’agit d’un faible nombre de clients, l’Allemagne connait une hausse de 14% de ses séjours aux sports d’hiver réservés via les tour opérateurs néerlandais.

Suite aux rencontres de Grand Ski du 18 au 20 janvier 2010, les réservations faites auprès des tour opérateurs présents sont un peu plus encourageantes que les chiffres de la mi décembre.

Source : ANVR 08-01-2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s