L’Autriche change sa politique de vente


L’Autriche compte revoir sa politique de vente du fait entre autre que le marché est moins orienté vers la distribution classique via les tour opérateurs et plus orienté ventes (directes) en ligne et ‘expérience-produit’. C’est en tout cas ce qui ressort du workshop annuel sports d’hiver ACTB – Austrian & Central European Travel Business – qui s’est tenu cette semaine à Vienne en Autriche. A la surprise des 60 tour opérateurs néerlandais présents à cet événement, il a été annoncé que ce workshop ne se tiendra que tous les 2 ans.

L’office de tourisme autrichien, Österreich Werbung, qui organise l’ACTB, a évoqué plusieurs raisons à cette prise de décision : consolida

tion du marché, la croissance rapide de l’utilisation d’internet, les changements comportementaux des consommateurs qui demandent une plus grande flexibilité et qui se décident de plus en plus tard. D’autre part l’ACTB est surtout connu comme un événement de ‘networking’.

Nouveauté : la région du Tyrol a pris l’initiative de mettre en place une agence modernisé de promotion « The Alps ».  Le lancement officiel devrait se tenir à l’automne prochain à Innsbruck avec un symposium professionnel.

Pour information l’Autriche a connu en 2009 une légère baisse du nombre de ses visiteurs [-1%]. Ce qui en période de crise est encore acceptable. Elle espère cependant avoir une bonne saison hivernale malgré le recul des réservations des tour opérateurs

Source : Tourpress – 25 janvier 2010

Publicités

Une réflexion sur “L’Autriche change sa politique de vente

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s