Intentions de départ en vacances des Néerlandais pour la saison estivale


71% des Néerlandais, interrogés dans le cadre de l’étude NBTC Nipo Research sur leurs intentions de départ en vacances cet été, pensent sûrement partir en vacances. 16% doutent encore et 13% déclarent ne sûrement pas partir du tout en vacances. En comparaison de l’étude menée l’année dernière à la même époque ce sont donc 2% de Néerlandais en moins qui ne partiraient pas du tout cet été.

Baisse des séjours à l’étranger
La majorité des intentions de départ sont au profit de séjours à l’étranger. 7,8 millions de Néerlandais pensent ainsi partir à l’étranger cet été. Ce sont cependant 200.000 personnes en moins par rapport à l’enquête de l’année précédente, soit -3%. Les destinations les plus populaires pour les vacances principales sont la France, l’Espagne et l’Italie.

Intérêt croissant pour des vacances dans son propre pays
En comparaison du baromètre de 2009 l’intérêt pour des vacances aux Pays-Bas est en hausse de 2% soit 50.000 séjours supplémentaires. Les Pays-Bas accueilleraient ainsi 2,5 millions de Néerlandais pendant la saison estivale. L’hôtellerie de plein air profite de cette hausse avec +6%.

Retard au niveau des réservations
Tout comme l’année dernière à même époque les réservations confirmées accusent un certain retard. Parmi les Néerlandais qui réservent à l’avance leurs vacances d’été, environ un tiers l’a déjà fait. Il y a quelques années ce pourcentage tournait autour des 40%.

Source : Tourpress 01-02-2010, http://www.nbtcniporesearch.nl

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s