1,1 million de vacances prévues pour février


Au cours des vacances d’hiver [février] les Néerlandais devraient entreprendre environ 1,1 million de séjours dont 500.000 aux Pays-bas et 600.000 à l’étranger. En comparaison de 2009 ce sont au total 150.000 séjours en moins d’après Office de Tourisme et des Congrès Néerlandais [NBTC].

Même si les Néerlandais partiront moins la proportion entre les séjours aux Pays-Bas et à l’étranger reste la même que l’année précédente, soit respectivement 45% et 55%. Cette baisse attendue est due en grande partie à la crise économique qui sévit aussi aux Pays-Bas. D’autre part la concentration des vacances sur une semaine joue aussi un rôle important. Même si une partie des Pays-Bas – en particulier les régions où l’on fête le Carnaval – ne suivra pas les directives officielles de l’OCW, la majorité des Néerlandais seront en vacances à partir du 20 février.

D’après le NBTC, 2/3 des Néerlandais passant leur vacances dans leur propre pays choisissent un hébergement en bungalow parc [style Center Parcs, Landal, Roompot]. Pour les vacances à l’étranger une majorité choisit l’hôtel puis viennent les locations d’appartement ou de bungalow. Le top 3 des destinations pour les vacances de février : Autriche [30%], Allemagne [18%] et Belgique [14%].

Source : Tourpress & NBTC 12 février 2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s