Tourisme d’affaires : Londres prend la place de Paris


BCD Travel [www.bcdtravel.nl] leader dans le secteur du tourisme d’affaires au Benelux a présenté le Top 10 des destinations affaires pour l’année 2009.

Londres : 1ère destination
BCD Travel a pris en compte le nombre total de réservations [avion et train] pour les hommes d’affaires du Benelux. Londres et Paris sont avec une large longueur d’avance sur leurs concurrents les 2 premières destinations tourisme d’affaires des Néerlandais et Belges. Londres a pris en 2009 la place de Paris et devient 1ère destination pour le tourisme d’affaires. Viennent ensuite  dans l’ordre  Francfort, Münich, Milan, Copenhague, Zürich, Vienne, Madrid et Barcelone. Ces résultats n’étonnent pas le directeur de BCD Travel Benelux qui constate que Paris, Londres et Francfort sont des villes de pays partenaires commerciaux depuis longue date avec les Pays-Bas. De plus les facilités et diversités de transport avec ces 3 pays explique également ce trafic presque naturel et obligatoire.

Hors Europe
Pour les destinations hors Europe, New-York détrône Dubaï. En 3ème position arrive Singapour. Ces 3 villes ont très peu d’écart entre elles. Suivent les villes d’Istanbul, Moscou, Shanghai, Hongkong, Beijing, Manille et Johannesbourg.

Plus de tickets de train : place à l’e-ticket
BCD a constaté une forte augmentation des ventes de e-tickets pour les voyages en train. Plus de 50% des voyageurs par train n’utilisent plus la version billet papier classique. Thalys et Eurostar ont également poussé très fortement en 2009 l’utilisation de l’e-ticket.

BCD Travel
Leader aux Pays-Bas pour voyages d’affaires. Opère dans 90 pays sur 5 continents et un volume total d’affaires de 14 milliards d’US Dollars.  www.bcdtravel.nl

Source : TourPress.nl, http://www.bcdtravel.nl/go/id/cbvb, 17 février 2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s