Nette reprise des réservations des Néerlandais pour les vacances de mai


Le nombre total de séjours réservés pour les vacances de mai prochain est en hausse de 10% par rapport à l’année dernière. Pour plus de 50% des Néerlandais ayant réservé un séjour via un tour opérateur pour les ‘vacances des tulipes’  il s’agit d’un séjour en avion. Cela semble être lentement la fin de la récession économique et l’ANVR voit les prochaines vacances d’été avec confiance.

Europe et en particulier la France populaires en mai

L’ANVR constate que les destinations européennes enregistrent le plus de réservations. Un grand nombre de touristes néerlandais vont donc passer leurs prochaines vacances de printemps en France et en Turquie. Ces 2 pays sont plus populaires que l’année précédente à même époque, mais les chiffres montrent aussi que l’Espagne reste encore une destination attrayante. Les destinations plus lointaines scorent moins bien qu’en 2009, à part les Etats Unis et l’Egypte qui connaissent une hausse pour les vacances de mai.

Tendance du moment : réserver peu de temps avant le départ

Cette tendance semble se poursuivre cette année aussi bien pour les vacances de printemps que celles d’été. Cependant ces dernières semaines, les consommateurs néerlandais réservent de plus en plus massivement pour leurs prochaines vacances estivales  et on arrive ainsi à un niveau quasiment égal à celui de l’année dernière . De plus autre signe encourageant notifié par le directeur de l’ANVR : la somme moyenne par séjour est en augmentation par rapport à 2009, les touristes néerlandais sembleraient plus enclins à dépenser un peu plus cette année.

Source : Reisburo Actuell 23 avril 2010

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s