Tourisme d’affaires – moins de Business Class


Les touristes d’affaires voyagent toujours moins en business c’est ce que confirme le Travel Management Study d’AirPlus [service de paiement pour voyageurs d’affaires, concurrent d’American Express] . Cette étude prend en considération les habitudes de voyages de grandes entreprises sur 20 pays.

Alors qu’en 2001 les touristes d’affaires voyageaient encore massivement en Business Class [43%], en 2008 ce sont 12% et en 2010 ce chiffre est tombé à 7%. Les entreprises choisissent de plus en plus les compagnies low cost surtout pour des voyages européens.

La moitié du budget voyage des grandes entreprises est consacré aux vols. Les entreprises ont cependant réussi à négocier les prix avec les compagnies aériennes. 56% des travel managers interrogés disent avoir fait de nouvelles négociations avec les compagnies aériennes qui leur a permis de faire des économies de l’ordre de 19%.

Les Travel Managers interrogés ont, malgré la crise, heureusement l’impression de voir le tourisme d’affaires reprendre, même si en Europe le marché remonte plus lentement qu’en Asie, aux US et Afrique du Sud. En Europe la durée des voyages est souvent réduite et les rendez-vous ‘virtuels’ de plus en plus utilisés.

Source : reisrevue 30 juin 2010

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s