Les jeunes néerlandais veulent se détendre pendant leurs vacances


Les jeunes néerlandais recherchent avant tout la détente pendant leurs vacances estivales. C’est ce qui ressort d’une récente étude réalisée par le bureau néerlandais Young Votes auprès de 145 jeunes entre 14 et 28 ans pour connaitre ce qu’ils attendent de leurs prochaines vacances d’été. 90% des jeunes interrogés veulent donc du repos, de la détente, pas de stress !

Une grande majorité des jeunes partiront cet été en vacances avec leur ami/e/s [37%], 36% avec leur partenaire. Encore un large groupe de jeunes néerlandais part avec leurs parents en vacances [33%].

Les Pays-Bas est la destination la plus nommée comme destination de vacances [20%]. Vient ensuite la France pour 13% d’entre eux. La Croatie, le Portugal et la Turquie ont la même notoriété auprès des jeunes avec une part de marché de 4%.

Étrange que l’Espagne ne ressorte pas de cette enquête ! A titre de comparaison NBTC Nipo Research comptabilisait pour les vacances 2009 entreprises par les jeunes entre 13 et 24 ans, 2.5 millions de séjours à l’étranger dont 378.000 en France, 265.000 en Espagne, 119.000 en Turquie, 152.000 en Italie, 28.000 au Portugal. Lorsqu’il s’agit des séjours des jeunes néerlandais sur leur propre territoire, NBTC Nipo Research en enregistre 1,6 million parmi le groupe des 13-24 ans.

Source : Reisburo Actueel juillet 2010, CVO NBTC Nipo Research 01/2010

Advertisements

2 réflexions sur “Les jeunes néerlandais veulent se détendre pendant leurs vacances

  1. L’échantillon de l’agence Young Votes n’est pas représentatif (trop faible 145 Pers??). L’éventail des ages est trop large et ne permet pas d’obtenir des résultats fiables.
    A 14 ans on part encore avec ses parents systématiquement…. Non ? C’est trop jeune et cela perturbe les résultats. L’étude devrait porter sur les jeunes en age de partir seuls et surtout en age de choisir seul leur destination et leur mode de consommation. BON POINT NEANMOINS ! Je suis rassuré de voir que la France occupe encore une place de choix pour leurs séjours à l’étranger alors que la langue française est en état de disparition chez les jeunes néerlandais… Me semble-t-il ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s