Marché des croisières néerlandais en constante croissance


Les Néerlandais malgré la crise réservent de plus en plus de vacances de croisières. Le marché est estimé à 62.342 néerlandais en 2009, soit le double par rapport aux 33.000 passagers 2 ans auparavant. Les professionnels s’attendent les prochaines années à une augmentation du nombre de passagers qui devraient atteindre les 100.000 personnes.

Prévisions 2010

Au cours d’une présentation et un événement pour agents de voyages organisé en juin dernier, le Dutch Cruise Council a présenté ses estimations de réservations pour 2010. Jusqu’à avril dernier 42.291 passagers avaient déjà réservé une croisière pour l’année 2010. Ceci représente déjà une hausse de 13,5% par rapport à la même période de mesure en 2009.

Destinations

Les croisiéristes néerlandais choisissent les mers des Caraibes [20%], le bassin méditeranéen [32%] et l’Europe du Nord [27%]. De nombreuses croisières sont organisées depuis les Pays-Bas et en particulier au départ du port de Rotterdam.

Salon des croisières

Pour la 8ème année, le voyagiste Cruise Travel organisera les 25 et 26 septembre prochains le salon des Croisières à la Haye. http://www.cruisebeurs.nl

Source : Reisburo Actueel, Opreisgids, Dutch Cruise Council (DCC)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s