Les Caraibes au centre des intérêts néerlandais


Air France – KLM annoncait en début de semaine que la compagnie alllait accroitre ses moyens sur les Caraibes depuis Schiphol. Elle augmentera cette année sa capacité sur ses propres vols vers Curacao, Aruba et en particulier Bonaire tout en n’excluant pas la possibilité de confier certains de ses vols à sa filiale Martinair.

Martinair cessera en effet ses vols de passagers vers six destinations dans les Caraïbes à partir du 29 Octobre. La compagnie dessert encore cet été, 21 fois par semaine dans les Caraïbes, y compris six fois vers Bonaire et cinq fois vers Curaçao.

« Pour la première fois dans notre histoire, nous aurons plus d’un demi-million de sièges par an » vers la zone Caraibe a déclaré le Président-Directeur Peter Hartman. Les vacanciers souhaitent des vols directs et sans escale, ce que va pouvoir proposer de plus en plus la compagnie à partir de l’hiver prochain.

A partir du 1er novembre, KLM prévoit entre autre au départ des Pays-Bas  déjà 9 vols par semaine vers Curacao, un vol quotidien vers Bonaire, 5 vols par semaine vers Aruba et 3 vols vers St Martin.

Ce renforcement de la capacité des sièges est en soit une bonne nouvelle et démontre l’intérêt des Néerlandais pour ces destinations soleil de la zone Caraïbe. Hélas cela ne profite pas encore à ce jour aux Antilles francaises à part directement St Martin mais pour des séjours encore essentiellement dans la partie néerlandaise.

 

 

 

 

 

 

Sources : ANP, KLM

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s