1,5 million de séjours pour les prochaines vacances d’hiver des Néerlandais


A la fin de cette semaine, les Néerlandais seront ‘officiellement’ en vacances d’hiver [Voorjaarsvakantie, Krokusvakantie]. Le NBTC [Office de Tourisme et de Congrès Néerlandais] prévoit 1,5 million de séjours dont 700.000 aux Pays-Bas et 800.000 à l’étranger.

Etalement des vacances sur 3 semaines
Officiellement les dates des vacances d’hiver fixées par le Ministère de l’Education [OCW] sont du 19 au 27 février 2011. Même si la majorité des régions devrait suivre cette consigne, ca n’est pas le cas de toutes et en particulier du Sud des Pays-Bas qui commencera plus tard ces vacances à cause du Carnaval. La région de La Haye et de Rotterdam ajustent aussi leurs dates. Ainsi les vacances des Néerlandais s’étaleront sur 3 semaines. Ils devraient être 750.000 à partir en vacances pendant la semaine dite officielle : 300.000 resteront aux Pays-Bas et 450.000 iront à l’étranger. C’est à peu près le même nombre que l’année dernière. Les autres 750.000 séjours seront effectués entre la 2ème et 3ème semaine.

Mode d’hébergement favori
A nouveau cette année les Néerlandais privilégieront pour leurs vacances dans leur propre pays les parcs et résidences [ex Center Parcs, Landal] dans ce que l’on appelle aux Pays-Bas les ‘Bungalows’. En ce qui concerne les séjours à l’étranger, une large majorité choisira l’hôtel, suivi des hébergements en appartement et ‘bungalow’.

Source : NBTC 14/02/2011

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s