Le néerlandais ne peut se passer d’un petit-déjeuner néerlandais lors de ses vacances à l’étranger


Un sandwich au fromage et une bonne tasse de café sont les composants incontournables pour le vacancier néerlandais.

Plus de 30% des néerlandais ont  du mal à se passer d’un vrai petit-déjeuner traditionnel néerlandais lors de leurs vacances à l’étranger et ce qui leur manque particulièrement c’est leu sandwich au fromage et la tasse de café. C’est ce que révèle une étude mondiale réalisée par le site de réservations   Hotels.com sur les préférences gastronomiques de leurs visiteurs. Presque la moitié des néerlandais interrogés avoue avoir emporté au moins une fois lors d’un voyage à l’étranger des produits typiquement néerlandais. Bien que ce soit en général le fromage hollandais qui leur manque le plus, ce sont aussi des produits comme le beurre de cacahuètes et les vermicelles en chocolat que les néerlandais aimeraient bien retrouver à l’étranger.

Diner
Curieusement, les néerlandais n’ont pas la même attitude quant au diner du soir et s’adaptent plus facilement aux traditions gastronomiques du pays de séjour.

Cuisine locale
Même si les néerlandais adorent la cuisine de leur pays, ils apprécient également la cuisine locale : uniquement 4% des répondants indiquent ne jamais consommer des plats inconnus. Cependant, pour la majorité d’entre eux, la cuisine locale ne constitue pas un facteur déterminant quant au choix de leur destination de vacances.

Voyage culinaire
Près de 30% des interrogés répondent avoir déjà visité un pays notamment pour y consommer les spécialités du terroir. Tapas espagnoles et cuisine italienne sont les spécialités qui attirent le plus les néerlandais.  La France elle est populaire pour son vin et son champagne.

Rognons blancs
Une des questions posées par Hotels.com portait sur les spécialités hors du commun que l’on sert à l’étranger comme mets délicats. Parmi les réponses les plus fréquentes on retrouve la viande de crocodile et la sauterelle frite en Asie et les rognons blancs de veau en Espagne.

Source : Opreisgids.nl

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s