Les Néerlandais nombreux à partir le week-end de l’Ascension


Environ un million de Néerlandais devraient partir autour de l’Ascension pour des vacances additionnelles ou un court séjour. C’est ce qu’annonce le Bureau du Tourisme et des Congrès des Pays Bas [NBTC]. Près de 600.000 devraient partir en long week-end dans leur propre pays et le reste à l’étranger.

Le Camping reste populaire
Comme l’année dernière le camping est le mode d’hébergement le plus populaire pour ce week end de l’Ascension. Le NBTC s’attend à ce que 40% des Néerlandais aillent faire du camping. Viennent ensuite les séjours en bungalow [style Center Parcs, Landal] et les séjours en hôtel.

Séjours à l’étranger : destinations proches des Pays Bas
Les destinations les plus populaires sont celles qui sont proches et facilement accessibles en voiture comme l’Allemagne [16%], la France [11%] et la Belgique [10%]. Arrivent ensuite les destinations comme la Turquie et l’Espagne pour des séjours d’un plus longue durée.

Pour les Néerlandais qui restent dans leurs propres pays, ils vont pouvoir profiter des nombreux festivals organisés autour de ce week end.

Enfin, point à ne pas négliger : pour certaines écoles, les Néerlandais seront une semaine en vacances pour la semaine de la Pentecôte.

 

Source : opreisgids, ntbtc.niporesearch

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s