Les vacances des Néerlandais cet été : la France la destination la plus populaire


Près des 3/4 des Néerlandais ont décidé de passer leurs vacances d’été à l’étranger. Et le nombre de séjours planifiés est en légère hausse par rapport à l’année dernière.

Ainsi 72% des Néerlandais souhaitent partir cet été en vacances, soit 1% de plus que l’année dernière à la même époque . 13% hésitent encore et 15% confient qu’ils ne partiront (vraisemblablement) pas.  Il s’agit des intentions de départ en vacances d’une semaine et plus des Néerlandais et mesurées par NBTC-Niporesearch début avril dernier*. 

 La majorité des Néerlandais choisit de partir à l’étranger 

On compte ainsi 8 millions de Néerlandais qui devraient partir à l’étranger cet été. Ce sont 2% de plus qu’en 2010. La France est la destination la plus populaire [1,6 million de séjours], suivie de l’Espagne [850.000] et l’Allemagne [800.000]. L’Espagne, la Grande Bretagne et la Belgique connaissent par contre la plus forte croissance par rapport à 2010. Les séjours long courrier ont chuté considérablement.

Leur propre pays un peu moins populaire cet été

Après avoir connu une croissance ces 2 dernières années, les Néerlandais semblent planifier un peu moins de séjours dans leur propre pays cet été [-1% soit 30.000 séjours de moins]. Cependant les Pays-Bas seront la destination de vacances de 2,8 millions de Néerlandais. Les régions les plus populaires sont Gelderland, Limburg et Drenthe.

400.000 Néerlandais n’ont pas encore fait leur choix entre des vacances dans leur propre pays ou à l’étranger.

Source : NBTC-NIPO Research

*Étude effectuée auprès d’un échantillon de 7.500 Néerlandais représentatif de la population néerlandaise pour des vacances d’une semaine et plus pour la période de mai à septembre 2011

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s