Réservations en ligne pour voyages d’affaires : une croissance attendue


 

D’après une étude faite par BCD Travel, le leader aux Bénélux dans le secteur du tourisme d’affaires, 80% des personnes interrogées ne prévoient pas de changement dans la façon de travailler les 5 années à venir : de nos jours, 70% des réservations de voyages d’affaires se font par téléphone. Par contre, un tiers des compagnies s’attend à ce que dans deux ans la plupart des voyages d’affaires sera réservée par Internet. Un autre point qui ressort de l’étude concerne la conférence vidéo, qui est considérée comme une bonne alternative aux conférences sur place mais qui est néanmoins peu utilisée.

Selon Diederik Banken, Vice Président Commercial au sein de BCD Travel, les résultats de l’étude ne sont pas tout à fait surprenants: “Les budgets de voyages sont toujours restreints ce qui a pour conséquence que certaines compagnies adaptent leur stratégie de réservation : elles économisent sur les coûts de réservation en laissant réserver le client lui-même certains voyages par Internet. BCD Travel développera dans les années à venir son ‘online booking tool’ suite à la demande croissante de leurs clients.”

36% des personnes interrogées considèrent la conférence vidéo (conférence à distance) comme une bonne alternative à certains voyages d’affaires. Pour les grandes entreprises, il s’agit même de 61%. Etonnamment seulement 1% pense véritablement utiliser la conférence vidéo dans le futur.

Banken: « La conférence vidéo ne nécessite pas de coûts de logement et de longs voyages et a donc certes ses avantages, mais ne se prête pas à chaque meeting. Quand il s’agit d’une négociation de contrat ou bien d’un premier entretien, le voyage d’affaires est bien plus préférable. Une approche personnelle entraine une certaine confiance ce qui est parfois essentielle, surtout dans certaines cultures. » Les entreprises souhaitant savoir quelle approche convient le mieux dans le cas d’un entretien spécifique, peuvent faire un test sur www.bcdtraveldirect.nl/videoconferencing

Source : Reisrevue, 7 juillet 2011

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s