Le TO spécialiste du cyclotourisme, Cycletours, se concentre sur la vente en agences de voyages.


Cycletours, qui a été fondé en 1981 par Ilja Bendeler et Frits Deben, vend de plus en plus via les agences de voyages. Le spécialiste des vacances à vélo réalise environ 20% de son chiffre d’affaires  grâce aux revendeurs. Frits Deben, le directeur, explique qu’« Un certain nombre de clients préfère se rendre dans une agence de voyage pour réserver un séjour vélo au lieu de passer quatre jours à faire des recherches sur internet ».
Avec environ 15 000 voyageurs par an, Cycletours a une position stable dans le secteur du tourisme néerlandais. A noter qu’avec 17 millions d’habitants et 20 millions de vélos le marché est très porteur aux Pays-Bas. Deben déclare : « notre brochure est très demandée dans les agences de voyages. Elle donne un aperçu complet de tous les cyclotours que nous proposons. Nous avons un produit pour chaque touriste, qu’il s’agisse d’une famille ou d’un couple de personnes de 72 ans. » En effet, Cycletours propose aussi bien des voyages organisés en groupes que des circuits pour individuels. Le prix moyen se situe aux alentours de 600€ par personne par séjour.
Leurs clients sont principalement des hédonistes pour qui le confort est primordial. Frits Deben explique qu’ « Ils n’ont rien d’autre à faire que faire du vélo et apprécier le paysage. Offrir de belles vacances à nos clients, c’est notre devise depuis déjà 30 ans. »

Site web : www.cycletours.nl
Source : Reisrevue, 17 février2012 – photos : www.cyclotours.nl
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s