Economie en légere baisse mais perspectives encourageantes pour les Pays-Bas grâce á leur position sur le marché international.


Le Volkskrant  (quotidien néerlandais),  30.03.2102 :

« Selon le dernier rapport du SCP (bureau de planification sociale et culturelle), au premier trimestre 2012, 21% des Néerlandais estiment que le pays est sur la bonne voie, contre 32% pour la même période en 2011. En ce qui concerne leur propre situation financière, 30% des personnes interrogées craignent que celle-ci empire. Toutefois les Néerlandais semblent être plus satisfaits de leur vie, de l’économie et de la démocratie que les habitants d’autres pays européens. 51% des Néerlandais et 56% des députés ont confiance dans le gouvernement. Cette appréciation de la politique néerlandaise est aussi élevée qu’au premier trimestre 2011 ».

 Brève du quotidien néerlandais « Trouw » du 13.04.2012 :

« Les Pays-Bas occupent la cinquième place sur la liste de l’OCDE des plus grands exportateurs au monde, derrière la Chine, les Etats-Unis, l’Allemagne et le Japon. En 2011, les Pays-Bas ont exporté pour une valeur de 660 Mds€.

Sur la liste des plus grands importateurs, les Pays-Bas occupent la septième place (597 Mds€), derrière les Etats-Unis, la Chine, l’Allemagne, le Japon, la France et le Royaume Uni ».

Note d’Atout France aux Pays-Bas/13.04.2012 :

Malgré un léger déclin de la conjoncture néerlandaise dans l’ambiance économique européenne actuelle, les exportations représentent, comme pour son voisin allemand, le moteur de l’économie du pays.

De plus, pays polyglotte, doté d’un haut niveau de formation du personnel, d’une grande flexibilité du temps de travail et d’une situation géographique centrale, les Pays-Bas attirent un grand nombre de sociétés internationales sur son territoire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s