Les néerlandais souhaiteraient avoir leur pécule de vacances plus tôt


Si les salariés néerlandais pouvaient choisir eux-mêmes la date à laquelle ils reçoivent leur pécule de vacances, environ 20% d’entre eux choisiraient le mois de décembre. Janvier est également très populaire d’après une étude de MoneYou.
Environ un tiers des personnes interrogées disent qu’elles aimeraient pouvoir décider elles-mêmes de la date à laquelle  elles recevront leur pécule de vacances. Parmi elles, la majorité affirment préférer être payée en une seule fois au lieu de voir les paiements repartis sur l’année.
« La popularité de décembre et de janvier s’explique par le fait que les gens réservent leur vacances d’été à cette période-là.

En effet, réserver tôt peut présenter de grands avantages concernant les prix. Un supplément financier est alors souvent le bienvenu » déclare Koos van der Veen, directeur commercial de MoneYou. « Nous remarquons également que durant cette période les gens dépensent plus d’argent. Surtout en décembre, mois pendant lequel on utilise l’argent mis de côté plus que durant les autres mois. »
Selon l’étude, 52% des Néerlandais dépensent cet argent dans les trois mois qui suivent. Cependant en comparaison avec l’année dernière, les pécules de vacances ont été dépensés moins vite cette année. Environ 12% des néerlandais ont déclaré ne pas tout dépenser. « Ces résultats montrent une évolution notable. De plus en plus de gens mettent cet argent de côté pour l’avenir. Ceci est probablement dû à l’incertitude croissante au sujet de notre économie », a déclaré Van der Veen.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s