ZOOVER envisage la vente de voyages en ligne.


Zoover.nl : site leader aux Pays-Bas pour les partages d’avis d’internautes sur les voyages avec 8 millions de visiteurs par mois (1.6 million de visiteurs uniques), 30 millions de pages vues mensuelles et 130.000 abonnés à leur newsletter, pour un total de plus de 1.3 million d’avis sur 265.000 hébergements et 42.000 destinations dans le monde, ainsi que plus de 500.000 photos de vacanciers partagées sur le site.

Zoover projette de se lancer dans la vente de voyages en ligne sous son propre nom. L’actionnaire Bas Rasker déclare envisager sérieusement d’élargir le site internet afin d’y développer le commerce électronique.
« Nous examinons maintenant les avantages et les inconvénients que nous aurions à devenir agent de voyages en ligne», explique Rasker. Zoover est une marque qui, selon lui, est aujourd’hui si forte sur le marché néerlandais que ce serait la prochaine étape logique. « Près des deux tiers des néerlandais consultent zoover.nl avant ou pendant leurs réservations. Cela génère beaucoup de trafic.  »
Zoover avait déjà conclu des accords avec différents agents de voyages pour mettre des liens qui envoient les visiteurs vers leurs sites Web où il est possible de réserver (d’après les rumeurs contre 3 à 5% de commission). Comment ce programme d’affiliation pourra-t-il continuer si Zoover se lance dans la vente sous son propre nom « Zoover Reizen », ce n’est pas encore clair. « Nous étudions cela aussi. Une décision finale n’a encore été prise », souligne Rasker.

HolidayCheck-Tjingo

L’expansion éventuelle des activités de e-commerce n’a selon lui cependant rien à voir avec le rachat (de 55%) de Tjingo.nl par le leader allemand HolidayCheck. Cette alliance surprenante va aussi combiner avis de voyageurs et vente de voyages en ligne, « que nous allons maintenant vendre en ligne aux côtés du voyagiste allemand», explique Björn Huiskes de Tjingo.
En 2005 Huiskes, en collaboration avec Jan van der Tempel, a lancé la Vakantiekaart (Carte des Vacances) appelée Tjingo VakantieMatser depuis le rachat, une agence de voyages en ligne à prix réduits grâce à des partenaires. Cela a provoqué un tollé dans l’industrie. «Nous lancerons également dans le courant de cette année un système de tour-operating virtuel. Cela va plus loin que le séjour sur mesure. Le client peut composer lui-même son package sur Internet. Les différentes pièces sont comptabilisés comme un tout avec un prix présenté », a déclaré Huiskes.
On s’attend à ce que HolidayCheck lance une attaque de front contre Zoover le leader du marché néerlandais

Publicités

Une réflexion sur “ZOOVER envisage la vente de voyages en ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s