Les vacances à la mer, destination la plus populaire pour les voyageurs dans le monde.


23 mai 2012

L’étude  « Life’s a beach 2012» d’ Expedia, propose une analyse des comportement et préférences pour le tourisme balnéaire des vacanciers d’Amérique du nord, Amérique du sud, Europe, Asie et Australie.

Les résultats montrent que malgré la pression économique, les vacances à la mer  sont toujours populaires. En effet les vacanciers y planifient même souvent plus tôt que l’an passé leurs vacances.
Plus de la moitié (52 %) des sondés prévoit de passer ses vacances l’an prochain à la mer contre 45 % l’an passé.

Les vacanciers néerlandais choisissent des vacances à la mer ou des activités de plein air.

Si les néerlandais doivent choisir de partir une fois par an en vacances, 60% d’entre eux choisiraient de partir pendant les vacances d’été. En premier, il préfèreront un séjour à la mer avec du temps pour pouvoir se relaxer (30%), suivi de près par les activités de plein-air ( 20%)  comme la randonnée, le vélo ou la baignade. Les hommes choisissent les activités de plein-air à environ 40 %.

Planification des vacances

Pour des vacances balnéaires, les espagnols et les irlandais prennent en compte l’avis de leur famille et amis dans le choix de la destination, alors que 20 % des néerlandais font leur choix grâce à des sites de voyages et des magazines

Les anglais sont ceux qui planifient leurs vacances le plus en avance, pour 35 % d’entre eux, environ 6 mois à l’avance, suivi de près par les néerlandais (30 %).

Le prix reste le facteur le plus important

Malgré le côté insouciant d’une semaine ensoleillée à la plage, les vacanciers restent vigilants sur leurs dépenses.
D’après 77% des sondés, à l’échelle mondiale, le coût total des vacances à la plage est le facteur le plus important dans le choix des vacances, suivi de la qualité de la plage (72%)

Mais cependant, cela ne concerne pas les néerlandais amateurs de vacances balnéaires. Ils attachent plus d’importance à la qualité de la plage et estiment que le prix notamment de l’avion est l’un des facteurs le moins déterminant dans le choix de la destination, contrairement aux autres sondés.

Où vont-ils à la plage ?

62 % des vacanciers qui vont à la plage choisissent l’Europe comme destination. A l’échelle mondiale, les vacanciers mettent l’Amérique du nord en premier choix pour les vacances à la mer (39 %).L’Europe (13 %), Hawaï (13%), l’Asie (10 %) et les Caraïbes ( 10%) sont ensuite les destinations les plus populaires.

Les norvégiens (94%), les danois ( 90%), les néerlandais ( 90%) et les irlandais ( 98%) voyagent pour les vacances à la mer presque tous à l’étranger.
La grande majorité des espagnols, restent eux dans leur pays pour des vacances à la mer (80%).

René Nieuwmans, Senior Product Manager Expedia : « Grâce à l’étude Life’s a beach 2012, nous pouvons connaitre les choix et priorités de chaque marché dans le monde. C’est la façon parfaite de pourvoir répondre aux souhaits de tous.
En ce qui concerne les vacanciers néerlandais, leur choix va à l’Europe pour la saison estivale, et en tant qu’agence de voyages en ligne nous souhaitons pouvoir au mieux répondre à leur demande. Nous le faisons entre autres grâce a des offres adaptées pour des destinations telles que la Costa del Sol et le Côte d’azur.

A propos de l’étude

Dans le cadre de l’étude, Life’s a beach 2012, Harris Interactive a interrogé plus de  8.500 personnes dans différents pays :  Argentine, Australie, Brésil, Canada, Danemark, France, Allemagne, Irlande, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Espagne, Suède, Coree du Sud, Singapour, Angleterre et Etats-Unis.

source: http://www.travelnext.nl/strandvakantie-veruit-populairst-bij-wereldwijde-reiziger.html

traduction du Néerlandais en Français/Atout France Amsterdam/mai 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s