Le Wifi important pour les séniors en vacances.


69% des séniors néerlandais utilisent Internet en vacances et emmènent avec eux un ordinateur portable (50%), une tablette (23%) et/ou un Smartphone (19%). Ces séniors utilisent principalement le Wifi pour consulter le net lors de leurs déplacements (85%). Lors de la réservation d’un hébergement, plus de la moitié veille également à ce que le Wifi gratuit y soit disponible . C’est ce que conclue une étude de Senior Web auprès de 900 personnes âgées de 50 ans et plus.
L’étude montre également que 81% des séniors souhaitent avoir accès à Internet pendant leurs vacances. Un tiers d’entre eux souhaite pouvoir accéder partout et à tous moments à Internet mais la majorité (48%) se satisfait d’un accès de temps en temps

Différence entre les tranches d’âge
De nombreux séniors utilisent Internet en vacances pour rester en contact avec leurs proches (58%). Consulter les informations (32%), la météorologie (30%) et rechercher des informations sur les environs de son lieu de séjour sont également parmi les activités favorites sur le net. Ceci est aussi vrai pour les séniors les plus jeunes (50-64 ans) que pour les plus âgés (75+).
Seulement 7 % des séniors restent en contact avec leurs proches par l’intermédiaire de réseaux sociaux tels que Facebook ou Hyves. La proportion est cependant plus importante chez les séniors les plus jeunes que chez les plus âgés, 15% des 50-65 ans contre 7% des 75+.
Toutes les tranches d’âge reconnaissent cependant l’importance de l’accès à Internet sur leur lieu de vacances. Selon Senior Web, ces différences entre les séniors les plus jeunes et les séniors les plus agés tendront à s’amenuir.
Senior Web est une association d’ aide informatique pour les séniors aux Pays-Bas. 

Source : ANP Pers Support

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s