Le rachat de Zoover : un pas de plus vers la vente en ligne.


Le récent rachat de Zoover.nl par l’éditeur allemand Tomorrow Focus (HolidayCheck) conforte l’ambition du site néerlandais de devenir une agence de voyage en ligne.

Investissement

Avec un investissement de 21 millions d’euros, Tomorrow Focus, propriétaire du site homologue suisse HolidayCheck et depuis mars dernier également actionnaire principal de Tjingo (55%), devient ainsi actionnaire majoritaire de Zoover (51%). Zoover est le site leader aux Pays-Bas de notation et de partage d’avis d’internautes sur les voyagesavec 8 millions de visiteurs par mois.

Ce rachat était destiné à lancer son propre site de notation d’hôtels HolidayCheck sur le marché Néerlandais. Zoover s’entretiendra bientôt avec l’agence de voyage en ligne  Tjingo quant à leur future coopération.

Coopération

Tomorrow Focus souhaite  une coopération étroite entre Zoover et Tjingo.

Selon Stephan Bosman, qui avec le fondateur Bas Rasker assure le management de Zoover, le site néerlandais a seulement besoin d’avoir son propre système de comparaison des prix.

« Si l’on intègre un tel système, celui-ci ça doit être adapté au modèle Zoover. Nous souhaitons avoir le meilleur système mais peut-être déciderons-nous, après consultation avec Tjingo, d’utiliser le module de base et de le développer par la suite. »

Selon Bosman, il n’a pas encore été décidé si Zoover allait vendre des voyages sous son propre nom.
« Nous allons d’abord parler. Zoover et Tjingo sont encore deux entreprises bien distinctes qui doivent individuellement tirer leur épingle du jeu. Nous devrions avoir plus de clarté d’ici deux ou trois mois ».
En 2017, Tomorrow Focus rachètera les 49% de parts restantes de Zoover. D’ici là, le site restera sous la direction de Rasker et Bosman.

Source : Travmagazine

Publicités

Une réflexion sur “Le rachat de Zoover : un pas de plus vers la vente en ligne.

  1. Bonjour,
    Pour le site NL du CRT Poitou-Charentes, j’aimerais pouvoir intégrer des widgets d’avis Zoover (à la manière de ceux de TripAdvisor) mais il semble qu’on ne peut en avoir qu’en étant propriétaire d’hébergement listé…
    Pouvez-vous me confirmer ? P-e que Geke saurait me répondre,

    Très bon article en tout cas, merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s