Augmentation du nombre de passagers Thalys sur Amsterdam-Paris


Thalys International a vu croître son chiffre d’affaires de 3,2% pour le 1er semestre de 2012 par rapport à la même période en 2011. En raison de divers facteurs économiques, le nombres de passagers avait d’abord légèrement baissé de 0,5% lors de la première moitié de 2012. En revanche sur le trajet Amsterdam-Paris, le nombre de passagers a augmenté de 2,4% sur cette même période.

Service et offres
Thalys International explique qu’en cette période d’incertitude économique, il est important de conserver sa dynamique et de préserver le service et la qualité auxquels les clients sont habitués. Un programme de fidélité pour les voyageurs ‘affaires’  et les voyageurs fréquents ainsi que des offres régulières pour les voyageurs ‘loisirs’ en sont quelques exemples. Ainsi cet été, Thalys ciblait les familles en proposant tarifs et offres destinées aux enfants. Pour l’après-saison, Thalys vise le voyageur impulsif en proposant des réductions jusqu’à 60% sur des billets de dernière minute.

En outre cet été, Thalys atteignait le nombre notable de 2 millions d’utilisateurs Wifi à bord. Un chiffre que la compagnie souhaite encore voir augmenter en lançant une grande campagne presse louant ce service.

Ponctualité
La ponctualité des trains, quant à elle, a augmenté de 4% lors du premier semestre de 2012 par rapport à 2011 pour atteindre 89,5 %. Afin d’atteindre l’objectif de 90%, Thalys International a mis en place un programme de maintenance supplémentaire. En août 2012, elle était passée à 91,1%.

Sports d’hiver
Enfin, pour la saison hiver, Thalys circulera de nouveau depuis Amsterdam, l’aéroport de Amsterdam-Schiphol et Rotterdam sur Chambéry, Albertville, Moutiers, Aimé-la-Plagne, Landry et Bourg-Saint-Maurice de fin décembre 2012 à mars 2013. Afin de mieux répondre aux besoins des voyageurs, Thalys cible en particulier les séniors (60+), les jeunes (12-25 ans) et les enfants (jusqu’à 12 ans) avec des tarifs adaptés. La compagnie élargit également ses services cet hiver grâce à plusieurs partenariats sur la location de ski, de voitures et sur l’hôtellerie.

Le trajet Pays-Bas-Paris représente 21,3% du trafic Thalys. Un peu plus de la moitié (52%) sont des passagers ‘loisirs’ et 48% des passagers ‘affaires’ .

Source : Travelution / Reisburo / Thalys International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s