Rachat de Zoover: un pas de plus vers la vente en ligne


Le rachat de Zoover.nl par l’éditeur allemand Tomorrow Focus (HolidayCheck) a conforté l’ambition du site néerlandais de devenir une agence de voyages en ligne.

C’est maintenant chose faite et le site leader aux Pays-Bas de notation et de partage d’avis sur les voyages avec 8 millions de visiteurs par mois va à partir du mois de décembre vendre des voyages en ligne.

Les clients pourront ainsi réserver directement à l’aide d’un moteur de recherche et de réservation sur le site même de Zoover. Ils pourront également réserver via le lien du tour-opérateur en question mentionné sur le site.

Selon Stephan Bosman, qui avec le fondateur Bas Rasker assure le management de Zoover, « il s’agit d’une phase logique dans l’évolution de notre entreprise. Les notations et avis sur notre site sont passés dans les habitudes des internautes à la recherche d’hébergements ou de séjours mais nous étions arrivés à une situation irrationnelle où ces derniers pouvaient rechercher des hébergements mais sans pouvoir en comparer les tarifs ou en effectuer la réservation.»

Plus d’applications
Bosman et Rasker on pour ambition de faire partie du top 3 des agences de voyages en ligne aux Pays-Bas.
Ils souhaitent également à l’avenir proposer plus d’applications et notamment sur des destinations populaires auprès des Néerlandais telles que la France, l’Allemagne et le pourtour méditerranéen.

Investissement
Avec un investissement de 21 millions d’euros, Tomorrow Focus, propriétaire du site homologue suisse HolidayCheck et depuis mars dernier également actionnaire principal de Tjingo (55%), est devenu actionnaire majoritaire de Zoover (51%). Tomorow Focus envisageait au départ une coopération étroite entre Zoover et Tjingo. Les deux sites resteront finalement indépendants l’un de l’autre et opéreront séparément.

En 2017, Tomorrow Focus rachètera les 49% de parts restantes de Zoover. D’ici là, le site restera sous la direction de Rasker et Bosman.

Source : Travmagazine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s