Salon des vacances 2013, une édition riche en nouveautés


Comme chaque année, la France sera largement représentée lors du prochain Vakantiebeurs qui se déroulera du mercredi 9 au dimanche 13 janvier 2013 à Utrecht.

Ce rendez-vous annuel des professionnels du tourisme du monde entier avec le public néerlandais est  le plus grand salon des vacances des Pays-Bas et l’un des plus grands salons touristiques en Europe. En 2012, il attirait plus de 126.000 personnes; des visiteurs  qui dans 72% des cas venaient s’informer auprès des professionnels avant de réserver leurs vacances afin de s’inspirer et d’obtenir un conseil personnalisé.

Atout France sera bien sûr de nouveau présente à ce rendez-vous avec cette fois-ci pas moins d’une trentaine d’exposants sur l’Espace France dans le hall 11 du parc des expositions de Utrecht.

Thèmes de vacances 
Lors de cette édition 2013, un certain nombre de thèmes chers aux Néerlandais, et tout particulièrement aux vacanciers se rendant dans notre pays, seront mis en avant sur l’Espace France. Ainsi l’hôtellerie de plein air et le vélo mais aussi le littoral, la nature et les activités de plein air seront à l’honneur.

Atout France s’intègre ainsi parfaitement dans la nouvelle ligne du Vakantiebeurs qui s’organisera autour d’une série de thèmes de vacances. Selon Wendy van de Geijn, responsable de projet du Vakantiebeurs, « ce n’est plus uniquement la destination mais aussi le souhait de vivre une expérience unique qui définissent les préférences et le choix des vacances. Le Vakantiebeurs apporte de cette façon une réponse au changement de comportement du consommateur qui se laisse ainsi guider par une offre claire de thèmes de vacances. » Parmi ces thèmes on trouve entre autres l’aventure et la découverte, le cyclotourisme et la randonnée, les séjours en hôtellerie de plein air et les city trips.

Ford Boyard sur l’Espace France
Afin de mettre ces thèmes en valeur, un certain nombre d’animations seront organisées sur l’Espace France. L’esprit de découverte et d’aventure par exemple, sera illustré par la présence de personnages de Fort Boyard sur l’Espace France. Ainsi le Magicien du fort et Passe-Muraille (Horloge pour les Néerlandais) assureront diverses animations à partir de vendredi et ce durant tout le week-end. L’émission Fort Boyard connait elle aussi un franc succès aux Pays-Bas et ces derniers ne manqueront pas d’attirer bon nombre de visiteurs sur l’Espace France.

Journée des professionnels
La journée du mardi 8 janvier, veille de l’ouverture du salon au public, sera comme à l’accoutumée ouverte aux professionnels du tourisme. Ainsi représentants de tour-opérateurs, d’agences de voyages ou de compagnies de transport, journalistes de la presse grand public et de la presse spécialisée et autres acteurs du tourisme aux Pays-Bas pourront rencontrer les exposants lors de cette journée. Sur l’Espace France, un apéritif sera organisé ce jour à midi afin de favoriser les échanges entre professionnels français et néerlandais dans une ambiance informelle.

Informations
Pour plus d’informations sur le Vakantiebeurs de Utrecht du 8 au 13 janvier et sur l’Espace France et pour votre inscription, vous pouvez contacter Diana Klinkenberg, Responsable Promotion & Salons, via diana.klinkenberg@atout-france.fr ou télécharger le dossier technique ci-dessous :

Vakantiebeurs 2013
Dates : du mercredi 9 au dimanche 13 janvier 2013 au parc des expositions de Utrecht (Jaarbeurs), journée professionnelle le mardi 8 janvier.
Heures d’ouverture : tous les jours de 10h00 à 18h00 sauf le vendredi de 10h00 à 21h00
Espace France : hall 11 / stand A010

Vakantiebeurs – Salon des vacances 2013

Sources : Atout France / Travmagazine / Opreisgids.nl / Vakantiebeurs

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s