Reportage ‘Route Nationale 7’ nominé pour le prix de la presse voyages 2013


Le reportage ‘Route Nationale 7, retour vers le passé’ du journaliste Lucas Verbeke pour le magazine néerlandais Motor 73 a été nominé pour le Prix Aad Struijs 2013, le prix de la presse voyages destiné à récompenser la meilleure production journalistique de l’année. Ce reportage a été réalisé en collaboration avec le Service Presse du bureau d’Atout France aux Pays-Bas et avec les CRT des régions traversées par la nationale.

Le reportage publié en deux volets dans le magazine Motor 73 en juillet et août dernier retrace l’aventure du journaliste qui a parcouru à moto cette route mythique de Paris à Menton, symbole d’une époque (celle des congés payés) et qui inspirent toujours bon nombre de vacanciers. Si le récit s’adresse aux motards, il saura également fasciner tous ceux qui souhaitent découvrir l’une des plus longues et des plus célèbres nationales de France.

Le prix Aad Struijs a été créé en 2006 par l’association de journalistes de la presse voyages Tourpress. Il récompense chaque année la meilleure production journalistique et est remis lors de la journée professionnelle du salons des vacances de Utrecht qui aura lieu cette année le 8 janvier. Cinq reportages, dont celui de Lucas Verbeke, ont été nominés parmi une sélection de plus de 70 articles proposés pour ce prix.

Source : Tourpress

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s