Les journées du camping de l’ANWB


Pour la deuxième année consécutive, Atout France sera présente lors des ANWB Kampeerdagen, les journées du camping organisées par l’ANWB, la fédération néerlandaise du tourisme et automobile club des Pays-Bas.

Cette manifestation destinée au grand public se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 avril 2013 sur la base de loisirs du lac de Ouderkerk aan de Amstel à proximité d’Amsterdam. Elle attire chaque année près de 20.000 visiteurs, souvent adhérents de l’ANWB, mais surtout adeptes du camping sous toutes ses formes. Ces visiteurs, principalement familles et séniors, sont à la recherche d’inspiration et d’information concernant le camping qu’il s’agisse de matériel, d’accessoires et de nouveautés mais aussi de destinations ou de bonnes adresses.

Les Néerlandais privilégient le camping en France
Le camping reste l’un des modes d’hébergement préférés des Néerlandais en vacances et ce principalement en France. S’ils sont près de 17% à choisir le camping lors de leurs séjours aux Pays-Bas comme à l’étranger, en France ils sont plus d’un tiers à opter pour l’hôtellerie de plein air. Le camping est souvent privilégié pour les vacances principales mais est également apprécié lors de courts séjours.

Une récente étude du tour-opérateur Vacanselect et site Campingnavigator montre qu’un Néerlandais adepte du camping sur trois profitera des vacances de mai pour partir quelques jours. S’ils partent souvent avec leur propre matériel, ils apprécient aussi des hébergements sur place. Ainsi, 39% indiquent préférer un hébergement de plein air entièrement aménagé et équipé pour les vacances hors saisons et partir avec leur propre tente, caravane (pliante) ou camping-car pour les vacances d’été.

Une communication complète et diversifiée
En 2012, Atout France participait à ce salon avec une dizaine de partenaires proposant également des animations pour les enfants. Parallèlement, Atout France  lançait une campagne de communication Plus France avec un volet dédié à l’Hôtellerie de plein air www.plusfrance.com/kamperen. Cette campagne est renouvelée cette année avec notamment un dispositif dédié à la thématique. En outre, Atout France communiquera sur le salon par le biais de notre site www.rendezvousenfrance.com, de notre newsletter grand public et de communiqués de presse. De même, les organisateurs du salon communiqueront largement sur l’événement auprès des 4 millions de membres de l’ANWB.

Informations
Pour plus d’informations sur les ‘ANWB Kampeerdagen 2013’ les 21 et 22 avril à Ouderkerk aan de Amstel et pour votre inscription, vous pouvez contacter Diana Klinkenberg, Responsable Promotion et Salons, via diana.klinkenberg@atout-france.fr ou Cyrielle Messabis, chargée de Promotion, via cyrielle.messabis@atout-france.fr. Pour plus d’informations sur la campagne Plus France, contacter Sandrine Buffenoir via sandrine.buffenoir@atout-france.fr.

ANWB Kampeerdagen
Dates : samedi 21 et dimanche 22 avril 2013
Lieu : Recreatiegebied Ouderkerkerplas, Ouderkerk aan de Aamstel (à proximité d’Amsterdam)
Heures d’ouverture : de 10h00 à 17h00

Source : ANWB / Atout France / CVO 2011 et 2012 / Campingnavigator / Travelution

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s