Speed dating au Workshop presse France 2013


Le 28 février dernier s’est déroulé le Workshop France 2013 organisé par le Service de  Presse du bureau d’Atout France à Amsterdam. Pas moins de 65 journalistes étaient présents lors de cette huitième édition de l’événement à l’hôtel Andaz Amsterdam afin de rencontrer 24 représentants de CRT et CDT ainsi que d’autres acteurs du tourisme.

En fin de matinée, les partenaires ont pu assister en amont du workshop à une présentation réalisée par Atout France sur les dernières évolutions des médias aux Pays-Bas. Cette présentation leur a permis de resituer le contexte général et apportait selon certains partenaires « un vrai complément aux rendez-vous professionnels ».

Une formule innovante
La nouvelle formule du workshop adoptée cette année a su séduire les participants. Les rendez-vous étaient en effet cette fois-ci organisés sous forme de speed dating. S’ils étaient pour certains de (trop) courte durée (trois minutes par rencontre) et très intensifs, ils ont néanmoins permis à chaque partenaire de rencontrer tous les journalistes présents. Pour beaucoup donc « l’occasion de rencontrer des journalistes qu’ils n’auraient pas rencontrés lors d’un workshop de format traditionnel » et une formule jugée « intéressante et efficace ». Pour les journalistes également, cette formule leur a donné l’opportunité de rencontrer un maximum de destinations en peu de temps et notamment de découvrir des destinations auxquelles ils n’auraient peut-être pas pensé.

Suite à l’affluence des inscriptions, deux sessions avaient été organisées, l’une à 14h30 et l’autre à 16h30 afin de répartir le groupe et permettre ainsi à chacun de rencontrer chaque journaliste. Chaque session s’est achevée par un moment de ‘networking’ autour d’un verre. Journalistes et partenaires ont pu ainsi prolonger les contacts établis lors de la première entrevue et poursuivre « des échanges qualitatifs dans une ambiance conviviale ».
La journée s’est achevée par un dîner auquel participaient 25 journalistes. A l’issue de ce dîner, les partenaires et journalistes présents ont pu découvrir le nouvel hôtel Andaz Amsterdam au cours d’une visite guidée. Ce boutique hôtel, entièrement décoré par le créateur néerlandais Marcel Wanders, a ouvert ses portes fin 2012 dans les locaux d’une ancienne bibliothèque sur le célèbre canal Prinsengracht au cœur d’Amsterdam.
Ce rendez-vous annuel avec la presse néerlandaise est devenu un événement incontournable et sera bien sûr réitéré en 2014. Le Service de Presse reste à votre écoute et réfléchit à la manière de faire évoluer ce workshop afin de pouvoir encore mieux répondre aux attentes des partenaires comme des journalistes.

Informations et visuels
Découvrez quelques photos de cette journée.

Pour plus d’informations sur ce Workshop presse France organisé chaque année, vous pouvez contacter Liesbeth van der Klugt et Martine Jongbloed, Service de Presse, via liesbeth.van-der-Klugt@atout-france.fr et martine.jongbloed@atout-france.fr.

Source : Atout France

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s