Les ‘journées du camping’ édition 2013


 Les ‘ANWB Kampeerdagen’, les journées du camping qui se sont tenues les 21 et 22 avril derniers sur la base de loisirs du lac de Ouderkerk aan de Amstel à proximité d’Amsterdam, ont accueilli 15.000 visiteurs.

Adeptes du camping sous toutes ses formes ont ainsi pu, au cours de ce salon de plein air organisé par l’ANWB, la fédération néerlandaise du tourisme et automobile club des Pays-Bas, y trouver inspiration et information qu’il s’agisse de matériel de camping, d’accessoires et de nouveautés mais aussi de destinations, de bonnes adresses et de bons plans.

Si l’évènement a attiré moins de visiteurs que l’an passé (une différence qui peut s’expliquer par le fait que cette année, pour la première fois, l’entrée était payante), il n’en demeure pas moins une réussite aux yeux des organisateurs et des exposants. Les ‘ANWB Kampeerdagen’ attirent principalement un public de familles mais également de séniors. « Nous accordons beaucoup d’importance aux enfants pour qui l’entrée reste gratuite jusqu’à 14 ans, déclare Frank Jacobs, organisateur du salon. Une des particularités des ‘ANWB Kampeerdagen’ est justement que les parents s’y rendent avec leurs enfants, ce qui n’est pas le cas pour d’autres événements camping. Les familles restent la cible principale du camping ».

Le Pavillon France très bien fréquenté
Le Pavillon France, où Atout France était présent avec une dizaine de partenaires, a été particulièrement bien visité, accueillant un flot constant de visiteurs durant ces deux jours. Des animations, notamment un atelier de grimage pour les enfants, un stand de crêpes ‘rétro’ ainsi que l’action de promotion ‘Villes et Littoral’ un jeu concours et des dégustations de vins étaient organisés à l’intérieur ou autour du Pavillon France. Les demandes du public portaient sur les campings bien sûr mais aussi beaucoup sur la région et les sites et activités aux alentours des campings.

Kampeerdagen 1 Kampeerdagen 2 Kampeerdagen 3

Les Néerlandais privilégient le camping en France
Plus qu’un type d’hébergement, le camping reste l’un des modes de vacances préférés des Néerlandais en voyage, et ce principalement en France. S’ils sont près de 17% à choisir le camping lors de leurs séjours aux Pays-Bas comme à l’étranger, en France ils sont plus d’un tiers à opter pour l’hôtellerie de plein air. Souvent privilégié pour les vacances principales, le camping est également apprécié lors de courts séjours.

Source : ANWB / Atout France / CVO 2012

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s