Road show ‘Villes & Littoral’ : une action de promotion originale et réussie


La représentation d’Atout France au Pays-Bas a achevé fin avril 2013 sa tournée de promotion ‘Villes & Littoral’ à travers le pays. Ce road show, organisé en collaboration avec le Club Villes et le Club Littoral, a eu lieu du 17 au 25 avril dernier et a permis au public néerlandais de faire connaissance avec les villes et stations balnéaires françaises d’une manière ludique et originale.

Villes et LittoralPendant une semaine, une camionnette Citroën HY aux couleurs de la France a fait le tour des Pays-Bas et s’est arrêtée à Utrecht, Amsterdam, Rotterdam, Scheveningen et La Haye où le public passant était accueilli par une équipe de promotion.

La promotion s’est également poursuivie dans le Pavillon France d’Atout France sur le salon de plein air ‘ANWB Kampeerdagen’ les 20 et 21 avril à Ouderkerk aan de Amstel.

Dégustation de produits, distribution de sacs, de petits cadeaux, de spécialités régionales et bien sûr de nombreuses informations sur les villes et stations participant à l’action, tout était mis en œuvre afin de faire découvrir aux Néerlandais non seulement les destinations mais aussi leur gastronomie, leurs sites, leur culture et patrimoine,… Le public était invité à exprimer sa préférence ‘Villes’ ou ‘Littoral’ notamment en posant pour une photo devant l’une des deux bannières (ou les deux) représentant chacune de ces deux thématiques.

Une communication diversifiée
L’action a été relayée pendant toute cette période sur les réseaux sociaux, notamment via Facebook et Twitter de même que sur la version néerlandaise de rendezvousenfrance.com et la newsletter Club France. Un site dédié a spécialement été créé pour cette campagne,  www.kustofsteden.nl. L’internaute pouvait y trouver, entre autres, des informations sur le road show, les partenaires de l’action ainsi qu’une vidéo ‘teaser’.
 
Concours photosUn concours de photos a également été organisé auquel près de 400 personnes ont déjà participé sur la page Facebook ‘Frans Bureau voor toerisme’. Les participants peuvent encore jusqu’au 17 mai poster une photo réalisée pendant leurs vacances ou lors de leur passage sur le stand du road show et inviter leurs amis à voter pour leur photo. Les gagnants seront connus à la fin du mois de mai 2013. Les auteurs des meilleurs clichés remporteront un séjour sur la côte ainsi qu’un séjour dans une ville de France.

Information vers la presse
Une conférence de presse accompagnée d’un workshop ont été organisés en amont de l’événement afin de marquer le lancement de l’action et de promouvoir les destinations dans la presse notamment tourisme et quotidienne ainsi que sur les sites et blogs Internet. Près d’une trentaine d’articles ont ainsi déjà été publiés avant le road show et deux accueils de presse sont en préparation suite à ce workshop.

Source : Atout France
Credits photos : © Alter Ego / © Atout France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s