‘The Original Cool’: une campagne originale du NBTC


La nouvelle campagne de communication ‘The Original Cool’ du Bureau Néerlandais du Tourisme et des Congrès (NBTC) connait déjà un fort succès auprès du public international. Le petit film réalisé dans le cadre de cette campagne comptait près de 750.000 vues sur YouTube la première semaine.

Le NBTC s’adresse aux touristes anglophones et souligne avec humour et originalité le coté ‘cool’ des Néerlandais et des Pays-Bas qui ont plus à offrir que les classiques tulipes, fromages et sabots. La destination et ses habitants se montrent ainsi détendus, simples, ouverts, festifs, artistiques, bons-vivants, traditionnels mais aussi modernes et gastronomes.
Le film met également l’accent sur le fait que les Néerlandais sont nombreux à pratiquer l’anglais, un atout important pour l’accueil des clientèle étrangères.

Cross media
Le message du film est renforcé par un site et un blog où touristes et locaux peuvent échanger leurs expériences. Les internautes sont également invités à diffuser le message via leurs réseaux sociaux.

Cette campagne a été réalisée en coopération avec la compagnie aérienne KLM, l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et le bureau Amsterdam Marketing.

Découvrez par vous-même et visionnez le film sur www.holland.com/cool.

Sources : NBTC / Travel Next

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s