Des résultats positifs dans un marché encore en recul


Malgré un contexte économique encore incertain et une année assez difficile pour le tourisme, un certain nombre d’organisations voient croitre leur chiffre d’affaires. Certains affichent même des résultats records, supérieurs à ceux de l’année passée.

Ainsi, le spécialiste des maisons de vacances Belvilla clôture l’année 2012 avec un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros sur les réservations de séjours des Néerlandais enregistrant ainsi une  augmentation de 5% par rapport à l’année précédente. Les prévisions pour cette année sont également à la hausse. Belvilla constate une augmentation de 4% des réservations pour les mois de juillet et août alors que le marché affiche une baisse de 5,2%. L’Allemagne et l’Autriche figurent parmi les destinations privilégiés suivies de la Belgique, de la France et de l’Italie.

Des solutions créatives pour le tourisme d’affaires
Du coté du tourisme d’affaires, BCD Holdings NV enregistre une hausse de 4% de son chiffre d’affaires qui atteint 17,5 milliards d’euros en 2012. PDG Joop Drechsel se réjouit de ces résultats et ce notamment pour sa filiale BCD Travel, leader sur le marché. « De part notre expérience, nous arrivons à trouver pour nos clients des solutions créatives afin de réduire les coûts, optimaliser les choix et ainsi augmenter la productivité des voyages d’affaires ». BCD élargit sa clientèle dans le monde entier et réalise un taux de fidélisation de 95%. « Bien que la demande de voyages semble rester stable pour cette année, le marché en changement permanent offre aussi de nouvelles opportunités, indique Joop Drechsel, et BCD Travel voit donc 2013 avec confiance ».

Agents de voyages indépendants : résultats en croissance
Les agents de voyages indépendants semblent aussi tirer profit des évolutions du marché. Ainsi Fred van Eijk, General Manager de Travel Counsellors, annonçait lors de la conférence annuelle en avril dernier, s’attendre à une nouvelle croissance du réseau. Van Eijk estime à 28 millions d’euros le chiffre d’affaires d’ici la fin de cette année. Travel Counsellors compte aujourd’hui 120 agents indépendants affiliés à son réseau. Ensemble, ils avaient réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros soit 8% de plus qu’en 2011.

Bons résultats pour les comparateurs Zoover.nl et le voyagiste Tjingo.nl
Le groupe allemand Tomorow Focus, qui était devenu en 2012 actionnaire principal du site de notation de comparaison néerlandais Zoover.nl et du voyagiste en ligne Tjingo.nl, termine quant à lui ce premier trimestre 2013 avec une hausse de son chiffre d’affaires de 10,7 millions d’euros (soit +26,9%) dont 8,6 millions sont attribués à Zoover, Tjingo et au voyagiste français Ecotours également racheté en 2012. Tomorrow Focus prévoit un maintien de cette hausse sur le reste de l’année 2013.

Chiffre d’affaires en croissance pour Thalys International
Enfin du coté des transports, Thalys International voit son chiffre d’affaires augmenter de 2,1% en 2012. Près de 6,6 millions de passagers ont voyagé avec Thalys. Selon le PDG Franck Gervais « cette augmentation est due à notre stratégie qui met en avant le service. Ceci explique entre autres les excellents résultats du produit Confort 1, la 1ère classe de Thalys, qui affiche une augmentation de 3,8% ».

Sources : Reisburo / Travmagazine / Thalys International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s