10,5 millions d’abonnements Internet mobiles aux Pays-Bas


Les Pays-Bas demeurent encore l’un des pays les plus connectés sur la toile et ce en tous lieux puisque le nombre d’abonnements Internet mobiles ne cesse d’augmenter.

Selon l’Autorité Consommateur et Marché, qui vient de publier les chiffres du premier trimestre 2013, 268.000 nouveaux abonnements avec accès Internet mobile ont été contractés au cours de cette période marquant ainsi la plus forte croissance pour ce segment. Le pays comptent ainsi aujourd’hui 10,5 millions d’abonnements mobiles et l’utilisation de données a augmenté de 58%.

Cette évolution n’est pas sans conséquence sur le comportement des consommateurs néerlandais. Ces derniers appellent relativement moins (-1%) mais surtout envoient beaucoup moins de sms (-36% passant ainsi de  2,3 à 1,4 milliards).

Vente en ligne mobile
Les Néerlandais achètent de plus en plus en ligne (et les voyages représentent de loin le segment le plus important du commerce en ligne) mais aussi de plus en plus via un appareil mobile. Ainsi sur l’année 2012, ces derniers ont dépensé 560 millions d’euros pour l’achat de produits et services par l’intermédiaire de smartphones et de tablettes soit déjà 6% des dépenses en ligne. L’association Thuiswinkel.org estimait à un milliard d’euros le produit de la ‘vente mobile’ d’ici la fin 2013 soit près de 10% du marché online. Le tourisme reste important. Nombreux transporteurs, voyagistes et sites de réservations ont vu la part de leur chiffre d’affaires par l’intermédiaire de smartphones et de tablettes fortement augmenter et développent des applications destinées a faciliter les réservations en ligne.

Jeunes internautes
Des chiffres qui devraient certainement continuer d’évoluer au cours de ces prochaines années lorsque l’on constate que, si près de 70% des Néerlandais ont un smartphone, la majorité déjà des enfants et adolescents néerlandais de 10 à 17 ans en possède également un. Ainsi 33% des enfants de 10 ans en possèdent un. Pour les 11 ans ce pourcentage est de 49% et pour les 13-17 ans il est de 90%. Pour cette dernière catégorie, la moitié possède un abonnement avec accès Internet mobile.

Sources : Nutech.nl / E-merce /Thuiswinkel / Mijn kind online / Kennisnet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s