Allemagne : campagne ‘Endlich Urlaub’, enfin les vacances


L’office national de tourisme de l’Allemagne met en place cet été une large campagne de communication et lance ainsi un appel pour inviter les touristes a se rendre en Allemagne. Cette campagne, qui sera principalement menée dans les pays voisins de la destination, a pour objectif de réhabiliter l’image de cette dernière suites aux importantes inondations du mois de juin et de montrer que le pays n’a rien perdu de son charme et de son attraction.

Des annonces dans la presse et un spot radio ayant pour thème ‘We are open’ mettront l’accent sur les bonnes conditions de voyage, les nombreuses offres estivales et les événements majeurs du pays.

Les inondations dans huit des états fédérés ont été largement commentées par les médias internationaux et la DZT (Deutsche Zentrale fur Tourismus) souhaite ainsi réagir sur ses principaux marchés en comblant le manque d’information. Le Ministère de l’économie allemand a dégagé un budget supplémentaire de € 250.000 pour cette campagne ‘Endlich Urlaub’, enfin les vacances.

Les Pays-Bas 1er marché pour la destination
Aux Pays-Bas, principal marché émetteur de Allemagne pour le tourisme, une annonce ‘Endlich Urlaub’ paraitra fin juillet dans les principaux quotidiens nationaux et régionaux représentant  un tirage total de 21 millions d’exemplaires. Cette diffusion fait suite à un spot publicitaire diffusé durant deux semaines sur la radio d’information Radio 2 et la radio musicale 100% NL. L’annonce comme le spot mettent en avant la diversité de la destination et invitent à commander un guide des campings ou une brochure des hôtels.

Une information actualisée quotidiennement
Par l’intermédiaire de son réseau d’offices de tourisme dans 30 pays mais aussi via le site germany.travel, la DZT a quotidiennement informé les médias et tour-opérateurs internationaux pendant et après les inondations. En étroite collaboration avec les  comités du tourisme des états touchés, des communiqués sur la situation et sur les conséquences pour les infrastructures touristiques ont régulièrement été diffusés vers la presse, les professionnels et les consommateurs. Les médias sociaux ont également été mis à contribution pour informer les voyageurs internationaux potentiels.

Selon Petra Hedorfer, Présidente de la DZT, « les fortes inondations de 2002 nous ont montré à quel point l’effet d’une catastrophe naturelle peut être négatif pour la balance touristique. La communication est essentielle et nous souhaitons avec cette campagne positionner l’Allemagne comme une destination attractive et ainsi éviter des annulations de séjours ».

Sources : Travelution / Opreisgids / Duits Verkeersbureau

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