2014 : la promotion des Pays-Bas sous le signe du vélo


En 2014, le vélo sera le thème de promotion phare pour les Pays-Bas.

Le Bureau Néerlandais du Tourisme et des Congrès (NBTC) et le Landelijk Fietsplatform (l’association nationale visant à promouvoir et développer la pratique du vélo loisir aux Pays-Bas) se sont associés afin de promouvoir la destination ‘Nederland Fietsland’* sur le marché domestique comme à l’étranger. L’objectif de cette coopération est de séduire et inciter les touristes internationaux à visiter les Pays-Bas et découvrir une offre (cyclo)touristique unique.

Une offre exceptionnelle
La thématique ‘Nederland Fietsland’ offre de multiples possibilités de promouvoir les Pays-Bas en tant que destination cyclotouristique. Selon Conrad van Tiggelen, Directeur Marketing du NBTC, « le vélo renforce la marque ‘Holland’. Notre étude sur l’image de la destination montre que 40% des touristes internationaux considèrent ‘Nederland Fietsland’ comme une marque positive. En outre, près de 30% des visiteurs étrangers font du vélo lors de leur séjour aux Pays-Bas. Pour 11% il s’agit même de leur principale activité. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’intégrer le vélo dans toutes nos thématiques de promotion ».
Nederland Fietsland

Pour Eric Nijland, Directeur du Landelijk Fietsplatform, « l’offre cyclotourisme des Pays-Bas est internationalement reconnue pour sa qualité. Le pays dispose de plus de 100.000 km de pistes et routes adaptées à la pratique du vélo. A cela s’ajoute un réseau d’itinéraires cyclables de 30.000 km avec un système de signalisation spécialement conçu pour découvrir les Pays-Bas à vélo, que ce soit lors d’une courte balade ou sur un itinéraire de longue distance ».

Approche marketing
Le NBTC adapte sa stratégie suivant les marchés ciblés et chaque bureau à l’étranger apporte sa propre expertise et son interprétation de la thématique vélo au sein de la promotion ‘Holland’. « Nous misons principalement sur une communication online et via la presse (inter)nationale afin de mieux faire connaitre ‘Nederland Fietsland’, précise van Tiggelen. Nous menons également une campagne ciblant les consommateurs de nos pays voisins l’Allemagne et la Belgique.

Cette année thématique nous permettra d’engager une coopération structurelle avec divers acteurs du secteur du vélo et du cyclotourisme mais aussi avec des partenaires liés à des  thématiques telles que la santé, le bien-être et le développement durable ».

* Les Pays-Bas, pays du vélo’

Sources : NBTC

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s