Holland International devient Arke


Dans le cadre de la nouvelle stratégie de TUI Nederland, présentée le mois dernier par son PDG Steven van der Heijden, ce dernier a également annoncé la volonté du groupe d’adopter une seule et unique marque pour tous les produits de TUI Nederland.
Arke deviendra ainsi la marque leader du groupe et le nom Holland International sera progressivement amené à disparaitre.

Nouvelle stratégie
« Le modèle économique pour la vente de voyages par l’intermédiaire des agences tels que nous le connaissons depuis plusieurs années est révolu affirme Steven van der Heijden. On ne peut plus envisager de vendre deux marques pratiquement identiques à des tarifs réciproquement différents ». Le groupe donne ainsi priorité à la mise en place d’une nouvelle stratégie de distribution.

Une image internationale
La raison de ce changement émane aussi de la volonté de TUI de diffuser une seule image pour toutes ses marques au niveau international et de proposer ainsi une stratégie de marque plus cohérente. En conséquence, Arke adoptera les couleurs et le logo de TUI à savoir un sourire rouge sur fond bleu. Ces changements s’appliqueront également à terme aux agences ainsi qu’à la propre flotte aérienne du tour-opérateur Arkefly.

Le produit de Holland International quant à lui ne disparait pas mais sera proposé sous ce nouveau label. La marque Holland International représente aujourd’hui encore 50% du chiffre d’affaires de TUI Nederland mais le label Arke croit rapidement aussi bien via les canaux de vente directs que par l’intermédiaire des agents de voyage.

Steven van der Heijden estime cependant que ce processus de changement devrait durer un certain temps et que Holland International ne disparaitra complètement qu’à la fin de l’année 2014 et au plus tard d’ici l’été 2015.  TUI aidera et accompagnera les agences dans l’application de ce nouveau label.

TUI Nederland
TUI Nederland est en chiffre d’affaires comme en nombre de passagers le plus grand tour operateur néerlandais. Les deux marques  Holland International et Arke proposent chacune plus de 400 produits en France allant de séjours auto (hôtel, camping et maison de vacances) et city trips aux sports d’hiver sur l’ensemble des régions.

Sources : Travmagazine / Travelution / Unigarant Trav Top 50 – sept. 2012

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s