Une rédaction unique pour les quotidiens Metro et Spits!


Les rédactions des quotidiens Metro et Spits! ont été regroupées à compter du 1er août 2013. Cette fusion marque une seconde phase dans le rapprochement des deux quotidiens gratuits depuis le rachat de Metro il y a quelques mois par le groupe TMG (Telegraaf Media Groep) éditeur de Spits! mais aussi du plus large quotidien des Pays-Bas De Telegraaf. Suite à ce rachat, les services commerciaux de ces deux journaux avaient alors été réunis et réorganisés.

Robert van Brandwijk, alors rédacteur en chef de Metro, devient ainsi responsable de l’édition des deux titres. Trois billettistes/éditorialistes viendront renforcer la rédaction.

Des cibles distinctes
Les deux quotidiens restent cependant distincts l’un de l’autre. Ils proposent des contenus différents et ciblent chacun leur propre lectorat. Spits! s’oriente vers une cible plus jeune et, au-delà de l’actualité, traitera principalement de sujets tels les sports et divertissements. Metro privilégie l’actualité, l’économie et les finances.

Metro et Spits! continueront également de proposer des pages tourisme hebdomadaires sous la direction éditoriale de Jan Hazevoet, jusqu’alors responsable du cahier tourisme pour Spits!

Les tirages de Metro et Spits! restent pour le moment inchangés soit respectivement 366.000 et 290.000 exemplaires.

Sources : TMG / Nu.nl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s