Le tour-opérateur néerlandais Oad Reizen déclaré en faillite


Le tour-opérateur néerlandais Oad Reizen de structure familiale fondé il y a 90 ans a déposé son bilan hier le 25 septembre 2013. Le tribunal de Almelo a aussitôt prononcé la déclaration de faillite de la société. Ce jugement s’applique aux vingt entreprises appartenant au holding Oad, dont la chaîne d’agences de voyages Globe Reisburo. Le groupe compte actuellement 1.700 employés.
En 2012, Oad Reizen avait mis en place une réorganisation et adopté une nouvelle stratégie. Cette nouvelle stratégie impliquant une orientation prioritaire vers la vente en ligne, notamment avec le site OadXL.nl, ainsi qu’une optimisation de ses propres agences de voyages Globe.

Le recul du chiffre d’affaires, dans une conjoncture économique difficile, a eu un impact sur le tour-opérateur Oad. Le groupe s’est vu contraint de déposer définitivement le bilan n’ayant pas pu répondre à temps à la demande de la Rabobank qui exigeait une injection de capitaux externes au groupe.

Les liquidateurs judiciaires, MM. Jacques Daniëls et Jeroen Stekelenburg, ont rencontré les représentants du fond de garantie SGR afin de trouver une solution pour la prise en charge des 7.000 clients actuellement en voyage avec Oad Reizen. Le SGR se porte également garant pour les clients ayant effectué une réservation à dates ultérieures.

Contact et information (correspondance en Anglais) :
Me J.A.D.M. Daniëls, Postbus 31, 7600 AA Almelo, Pays-Bas

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s