Utrecht accueillera le départ du Tour de France 2015


Christian Prudhomme, le directeur d’ASO (société organisatrice du Tour de France) a confirmé ce matin dans un entretien avec le media néerlandais NOS que le départ du Tour de France 2015 aurait lieu à Utrecht, aux Pays-Bas.

Ce sera la sixième fois que le Tour s’élancera des Pays-Bas.

Comptant plus de 315 000 habitants (4ème ville du pays) Utrecht sera la sixième ville néerlandaise à recevoir le Grand Départ du Tour, après Rotterdam en 2010, ‘s-Hertogenbosch en 1996, Leiden en 1978, Scheveningen en 1973 et Amsterdam en 1954.

Christian Prudhomme a ainsi déclaré au micro de la chaîne néerlandaise NOS« C’est une ville qui vit à vélo. Une cité étudiante, ce qui colle parfaitement avec l’image du Tour. Je suis très heureux. Cela fera soixante ans que le premier Grand Départ à l’étranger a été donné depuis Amsterdam. Ce sera la sixième fois que cela se produira aux Pays-Bas. Ce pays et cette ville le méritent. »

Une conférence de presse aura lieu le 28 novembre prochain à Paris puis Utrecht pour présenter le programme et le parcours des premières étapes qui se disputeront aux Pays-Bas.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s