Grande fusion de VakantieXperts et D-Reizen


Ce 8 mai 2014, RTG Group a pris officiellement les actions restantes de VakantieXperts et une part majoritaire chez D-Reizen. Après la fusion, Will van den Hoogen, directeur actuel de D-Reizen sera, depuis Hoofddorp, à la tête de la nouvelle entreprise qui comptera plus de 420 agences de voyages.

Plus tôt cette année, Van den Hoogen et le PDG de VakantieXperts avaient confirmé qu’il était déjà question de la nécessité d’allier ces deux entreprises dans le monde des agences de voyages. C’est aujourd’hui chose faite grâce au deal passé entre RTG, D-Reizen et VakantieXperts.

Il semblerait que Hans Holterman et Diederieke Alferink cèderont leurs parts chez VakantieXperts (37,5% à eux deux) à RTG avant de démissionner. BCD Holdings vendra également ses parts chez VakantieXperts (12,5%) à RTG. D-Reizen vendra une majorité des parts à RTG et une minorité restera entre les mains de la famille Van Den Broek. Le pourcentage exact n’a pas été communiqué.

Changements pour les employés

Les employés des deux organisations de voyages doivent être informés aujourd’hui. Il semblerait que les emplois en doublon et certaines filiales des différents groupes sur une même zone de chalandise devraient disparaitre. Il ne s’agit pas là de déclarations officielles mais il semble évident que la fusion entrainera des licenciements. Les parties concernées feront tout pour éviter les licenciements massifs.

Le plus grand détaillant de voyage

Avec cette fusion et donc l’arrivée d’un nouvel acteur de poids sur le marché, il s’agit de savoir désormais comment les autres acteurs réagiront. Les deux marques VakantieXperts et D-Reizen garderont leurs noms mais seront dorénavant sous l’égide de RTG Group.

A l’automne 2013 D-Reizen avait repris 81 agences de voyages « Globe » suite à la faillite du groupe OAD, ce qui monte le nombre d’agences de voyages de D-Reizen à 270. De son côté, VakantieXperts possède 151 agences. Le nouvel acteur formé suite à la fusion sera ainsi fort de 420 agences de voyages.

VakantieXperts possède déjà ses propre services de voyages loisirs, de voyages d’affaire, de voyages groupes ainsi que son propre centre d’appels. Avec environ 750 employés VakantieXperts était déjà une des plus importantes chaines d’agences de voyages des Pays-Bas. D-Reizen est quant à elle la plus grande chaine d’agences de voyages indépendante du pays. Environ 1 100 personnes y travaillent.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s