75% des Néerlandais partent en vacances avec leur PC portable ou leur tablette


 

 

 

 

 

 

Les Néerlandais vont majoritairement partir en vacances cet été avec leur tablette et leur ordinateur portable, et les tablettes et liseuses remplacent peu à peu les magazines et les livres : c’est ce qui ressort de l’enquête de Zoover auprès d’environ 1700 utilisateurs. D’où l’importance de la disponibilité d’une connexion wi-fi sur le lieu de séjour.  

La tablette prend la place de l’ordinateur portable

Que prennent les Néerlandais en vacances ? Des appareils électroniques. Il est inimaginable de ne pas avoir son téléphone portable avec soi au quotidien, et il n’est donc pas surprenant que 91% des personnes interrogées le prennent avec eux pour les vacances en Europe. En revanche, les ordinateurs portables restent de plus en plus souvent à la maison, au contraire des tablettes numériques : 56% des Néerlandais prennent leur tablette en 2014 par rapport à 2013, une augmentation de 12% entre 2013 et 2014. La tablette sert bien sûr à partager ses vacances via les réseaux sociaux et se tenir informé, mais aussi et surtout afin de rechercher les activités et visites à faire autour du lieu de séjour.  38% prennent néanmoins encore un guide papier avec eux.

 

Toujours plus de lecture sur écran mais le papier résiste.

51% des Néerlandais emportent toujours des livres avec eux, et 37% préfèrent la liseuse électronique. Les magazines restent populaires, et sont dans les bagages de 47% des personnes interrogées.

 

Seulement 11% ne jugent pas le Wi-Fi important dans le choix de destination de vacances

Avec tous les appareils électroniques que les Néerlandais prennent avec eux, une connexion internet de bonne qualité est indispensable.  89% des répondants prennent la présence du wi-fi en compte pour choisir leur lieu de vacances. 77% des interrogés préfèrent une connexion gratuite dans l’ensemble de la propriété louée (pas seulement dans la réception du Camping ou de l’hôtel).

Image

 

Source: Zoover

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s