La chasse aux séjours de dernière minute.


Les mois de juillet et août sont traditionnellement le terrain de chasse préféré des chasseurs de séjours de dernière minute.  Et donc que la saison d’été notamment pour les séjours en camping est loin d’être déjà finie, en conclut le TO  Vacansoleil.

 

Alors que les vacances d’été touchent à leur fin, la chasse aux séjours de dernière minute se poursuit. Après janvier, juin et juillet sont les mois où le plus de réservations sont faites, et donc principalement des vacances de dernière minute. Pendant les mois d’été le TO néerlandais Vacancesoleil propose des séjours de dernière minute, des offres spéciales tous les jours et des voyages annulés à des prix intéressants afin de vendre des séjours aux vacanciers qui n’ont pas encore réservé. Par exemple grâce à une offre spéciale ‘coupe du monde’ au mois de juin,  ils ont vu le nombre de réservations en camping augmenter de 16% par rapport à juin 2013.

 

Le mois d’août reste toujours un mois difficile : bien que la demande soit suffisante, l’offre diminue rapidement. Comme les vacances scolaires ont été raccourcies d’une semaine cette année, la demande sur août a été plus forte que les années précédentes. Le comportement de réservation des clients joue aussi un rôle important : la plupart des campings sont réservés longtemps en avance en haute-saison parce que les vacanciers veulent être sûrs d’avoir une place sur le camping de leur choix en août. Une réservation au mois de janvier s’impose donc pour garantir cet emplacement alors qu’en août les clients doivent se contenter des emplacements disponibles – c’est pour cette raison que janvier reste le mois le plus performant pour les réservations de campings en haute-saison.

 

Vacancesoleil propose des vacances en hôtellerie de plein air (mobil-homes luxueux, tentes aménagées et grands emplacements de camping) sur plus de 430 campings dans 16 pays d’Europe. La France reste le pays le plus populaire pour les vacances en camping chez le tour-opérateur néerlandais. Le nombre de réservations pour 2014 est d’environ 22.000 jusqu’à maintenant suivi de loin par l’Italie avec 13.000 réservations. Les Pays-Bas arrivent en troisième position (3.000 réservations) et l’Espagne et l’Allemagne complètent le top 5 des destinations les plus prisées chez Vacancesoleil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s